Lifestyle

Mon week-end à Montpellier!

Hello hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article assez spécial puisque je n’en ai jamais fait encore sur le blog! Si vous me suivez sur Snapchat (Anaisterique) et Instagram (anaisdb_), vous avez pu voir que je suis partie en vadrouille avec deux copines à Montpellier le temps d’un week-end!
Je voulais vraiment visiter la ville depuis pas mal de temps et je ne le regrette pas! Au niveau du temps, la journée de samedi était ensoleillée mais fraîche, tandis que la journée de dimanche était brumeuse et pluvieuse! Cela ne nous a pas empêché de profiter de la ville, au contraire ♥

Processed with VSCO with hb1 preset

Je vous raconte nos aventures par étapes, c’est parti !


  • Le transport:

Nous sommes parties en voiture pour rejoindre la belle ville de Montpellier! Nous sommes arrivées après un peu plus de deux heures de trajet, et nous nous sommes garées au parking souterrain de la Comédie où nous avons laissé la voiture jusqu’au lendemain! Au total, nous avons dépensé une vingtaine d’euros (à l’aller) pour le péage et 35 euros de parking!
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une voiture, pensez à Blablacar !

Dans Montpellier, nous nous sommes baladées exclusivement à pied puisque notre logement était situé dans le centre historique de la ville! Mais sachez qu’il est possible de se déplacer en Tram un peu partout.

Processed with VSCO with hb1 preset

 


 

  • L’hébergement :

Nous avons pris un Airbnb pour toutes les trois situé dans le centre historique de Montpellier, soit à moins de 5 minutes à pied de la place de la comédie! Comme vous pouvez le voir l’appart était juste magnifique, avec de vieux murs en pierre et du mobilier très moderne! Très douillet et cosy, nous avons réussi à nous sentir chez nous le temps d’un week-end!


  • Manger : 
  1. Salon de thé:

Le samedi matin en arrivant, nous sommes allées nous réchauffer dans un petit salon de thé/café dans le centre historique de Montpellier, au Coffee Club! L’endroit est très petit mais très mignon et très bien décoré! Il y a une petite terrasse en extérieur équipée de plaids tout chauds pour les personnes courageuses en hiver. Nous avons pris un chocolat chaud et du thé ce matin là, mais tout un menu est à disposition notamment quelques petits gâteaux… (Je dis ça je dis rien). Bref, nous avons passé un très bon moment!

Coffee Club – Coffee bar 12 rue Saint-Guilhem – 34000 Montpellier

Dimanche soir pour le goûter et avant de reprendre la route pour Toulouse, nous avons mangé au MaryCherry, un petit bakeshop très très mignon avec étage! Nous avons mangé les meilleurs gâteaux de notre vie, cheesecakes oreos et spéculoos, cupcakes et bananabread… Niveau boisson c’était chocolat chaud/marshmallow pour Héléna, un thé pour Marion et une limonade au cassis pour moi!

Mary Cherry – Bakeshop 1 rue de l’Université – 34000 Montpellier

       2. Brunch: 

Nous avons décidé le dimanche midi de bruncher au Coldrip Food&Coffee ! Ça a été le plus gros craquage niveau nourriture puisque nous avons pris pas mal de choses à manger! Pour ma part, j’ai testé le burger poulet/l’aïoli au bacon avec desvchips aux légumes qui étaient juste délicieux. Je le classe meilleur hamburger que j’ai pu manger de toute ma vie! Marion a testé des tartines de pain complet avec avocat et œufs, et Helena un breakfast bowl composé de riz soufflé, lait de coco et graines de chia !
Nous avons également partagé ce qui étaient les meilleures pancakes de notre vie!

ColdRip Food&Coffee – 4 Rue Glaize – 34000 Montpellier

 

Côté prix, pour les trois adresses proposées cela reste largement raisonnable, il y a de quoi bien manger et se faire plaisir sans pour autant beaucoup dépenser!


  • Sortir:

Samedi soir nous sommes sorties assez tard avec Marion! Aux alentours de 12h30 nous avons quitté notre Airbnb dans l’espoir de trouver un bar ouvert et de prendre un premier verre: Manque de chance, tout allait fermer! Nous avons alors décidé de trouver une boite pour commencer notre soirée et nous sommes allées au Fize! Au premier abord, la boite avait l’air mignonne et pas mal pour passer une bonne soirée!
Loupé pour nous… Musiques de cabines H&M, l’endroit était finalement assez petit et on ne pouvait pas circuler! Bref, c’était pas pour nous!

Nous nous sommes donc rendues un peu par hasard au Panama Café et énorme surprise! Un petit bar dansant avec entrée gratuite, et deux salles : Une « normale » et une « ambiance latine ». Les consos sont « raisonnables » un peu comme partout, la musique variée entre chansons populaires de quelques années mais aussi récentes! Bref, tout pour passer une bonne soirée. La preuve, nous sommes rentrées à 6h30…

Centre historique Montpellier14.JPG

 


  • Les visites:

Nous n’avons pas suivi de plan à la lettre et nous sommes allées nous balader un peu au hasard pour la journée de Samedi! Il faisait beau, donc nous en avons profité pour nous perdre un peu dans la ville. Nous avons visité quelques églises (avec une exposition vraiment étrange dans une des églises, celles qui me suivent sur Snapchat peuvent en témoigner…), quelques chapelles, quelques boutiques et nous sommes tombées sur des endroits vraiment magnifiques par hasard!
Nous nous sommes aussi rendues à l’office du tourisme place de la comédie prendre quelques brochures qui nous ont été utiles pour le dimanche pluvieux que nous avons passé!

Dimanche pluvieux donc, nous avons décidé de faire quelques musées pour en apprendre un peu plus sur la ville de Montpellier! Chance pour nous, ils étaient gratuits pour les -26ans. Nous avons donc visité le musée des objets de la ville de Montpellier ainsi que le musée de la pharmacie et la chapelle de la miséricorde!

Je vous laisse avec des photos de rues, de l’arc de triomphe, de trompe l’oeil et autres merveilles en tout genre de Montpellier ♥

 

En bref, ce petit voyage était vraiment génial! Si vous souhaitez en découvrir un peu plus, vous pouvez me retrouver sur Instagram ! A bientôt ♥

7 Comments

  1. Serena

    10 mars 2017 at 17 h 10 min

    Coucou,
    J’ai beaucoup aimé Montpellier, c’est un très jolie ville ! Alors forcément, tu me donnes envie d’y retourner !^^ Tes photos sont superbes !
    Gros bisous 🙂

    1. FrenchyVanilla

      13 mars 2017 at 11 h 53 min

      Merci pour ton commentaire! C’est une ville géniale, j’y retournerai volontiers 🙂

  2. celine

    10 mars 2017 at 21 h 41 min

    Hello, bel article sur Montpellier 🙂
    J’adore cette ville, c’est toujours un bonheur de flâner dans les petites rues du centre ville ♥♥
    Des bisous, Céline

    1. FrenchyVanilla

      13 mars 2017 at 11 h 53 min

      Merci pour ton commentaire! C’est vrai que c’est une superbe ville à découvrir! Bisous !

  3. Marion

    14 mars 2017 at 0 h 56 min

    C’était de la foliiiiiiiiiiie (pour le Panama : t’as oublié de dire DOUBLE DOSE DE JAGGEEEEER)
    En tout cas j’ai adoré me remémorer ce weekend en re-re-relisant l’article.
    Bisous baveux ♡

    1. FrenchyVanilla

      14 mars 2017 at 12 h 45 min

      T’es folle J’ai de la chance de t’avoir comme copine ! Bisous d’amour ❤️

  4. Meghara

    19 mars 2017 at 18 h 24 min

    C’est toujours drôle de redécouvrir une ville que l’on connait d’un autre point de vue !
    D’ailleurs, je note quelques adresses qui m’ont l’air bien sympathiques ! La prochaine fois, il faut pousser jusqu’à Nîmes !

Leave a Reply